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De l'utilité de proposer
l'inscription à vos évènements

10 bonnes raisons de miser sur l'inscription aux évènements via le CRM de Diffuzia

Connaître, fidéliser et développer sa clientèle est une tâche à long terme mais que vous pouvez pratiquer quotidiennement à travers chacune de vos "animations".
En outre, communiquer à sens unique, en se contentant de lister des évènements est de moins en moins performant.
Alors misez sur l'interaction avec votre interlocuteur et mettez en place un dispositif de fidélisation basé sur des ressorts émotionnels; ils sont les plus engageants à long terme.

Voici donc 10 raisons pour utiliser un bouton "Je m'inscris" dans vos communiqués.

1 - Valoriser ses évènements

Contrairement aux commerçants 100% internet, votre magasin est un lieu de vie... alors misez sur les expériences humaines !
Et relayez l'inscription par des actions lors de l'évènement : faire l'appel, relancer les absents pour montrer votre proximité avec vos clients ("nous espérions vous voir, nous espérons qu'il ne vous est rien arrivé, etc.), diffuser une photo de groupe aux participants, prévoir une chaise personnalisée au nom de l'inscrit,...

2 - Offrir un avantage à ses clients

Si la personne est déjà connue dans votre fichier clients ou si elle s'est déja inscrite à un évènement antérieur, elle n'a pas à ressaisir ses informations personnelles; le formulaire est pré-rempli automatiquement.
Vous lui facilitez la vie et simplifiez le travail de vos équipes !

3 - Enrichir son fichier clients

Grâce au formulaire d'inscription, vous collectez les données personnelles du participant (nom, prénom, adresse courriel, ville, code postal,...) et enrichissez petit à petit votre fichier de contacts.

4 - Trouver de nouveaux clients

Grâce au bouche à oreille, aux affiches en vitrine, etc. vos évènements sont connus au delà du cercle de vos clients habituels et intéressent forcément des personnes que vous ne connaissez pas.
Profitez de l'inscription pour collectez les coordonnées de ces personnes qui deviendront de futurs clients et que vous identifirez facilement grâce à un pictogramme spécifique dans la liste des inscrits.

5 - Connaître ses abonnés Facebook

Relayez votre communiqué sur votre page Facebook grâce au lien court généré automatiquement pour chacun de vos communiqués.
Lorsqu'une personne s'inscrira via Facebook, vous collecterez ses coordonnées personnelles et pas uniquement son pseudonyme.
Vous pourrez lui envoyer par courriel la demande confirmation la veille de l'évènement, l'intégrer à votre fichier de contacts et la recontacter ultérieurement, comme n'importe quel autre personne faisant partie de votre fichier de contacts.

6 - Créer une base de connaissance

Toute information recueillie, toute interaction permet de mieux connaître ses clients, de se constituer une base de connaissance pour mieux cibler sa communication et ses ressources marketing.
Et grâce à notre requêteur CRM, vous pourrez répondre à des questions telles que : quels sont les clients les plus assidus, qui s'intéressent à tel sujet, quel est le sujet le plus attractif, etc.

7 - Anticiper la fréquentation

Inciter à s'inscrire - en jouant par exemple sur la notion de places limitées - permet de stimuler l'intérêt et d'anticiper la fréquentation de votre évènement et d'adapter le lieu et la durée à la fréquentation.
Par exemple, une librairie a obtenu 800 inscrits, pour une cible initiale de 300 personnes. Grâce à l'inscription, le libraire a pu anticiper et trouver un lieu plus grand que celui envisagé au départ.

8 - 1 liste unique et centralisée

Les inscrits sont regroupés dans une liste mise à jour en temps réel, qu'ils s'inscrivent via une infolettre, via les réseaux sociaux, en face à face en magasin ou via votre équipe.
Fini les feuilles papier perdues, réparties entre plusieurs personnes,... et imprimez la liste, elle servira de feuille de présence à émarger et/ou signer par les participants.

9 - Impliquer les équipes

Grâce à la fonction "inscription comptoir", chaque membre de l'équipe peut inscrire directement un client présent au magasin ou au téléphone.
Pensez à mettre des affiches "inscrivez-vous ici" à côté de vos différents comptoirs.

10 - Principales fonctionnalités du bouton "je m'inscris" de diffuzia

  • personnalisation de la forme, de la couleur et du nom du bouton : "je m'inscris", "inscription recommandée", "inscription obligatoire", etc.
  • inscription pré-remplie pour les clients déjà connus
  • pré-inscriptions possibles (liste fermée : journalistes, VIP,...) gérées par l'administrateur avant la diffusion au grand-public
  • notification par courriel envoyée à l'administrateur à chaque inscription
  • liste centralisée et mise à jour en temps réel
  • courriel de confirmation envoyé à chaque inscrit, faisant office de preuve.
  • inscription sur crénaux
    idéal pour scinder des évènements en ateliers, ou à différents horaires ou pour différentes populations (enfants 4-5 ans, enfants 6-7 ans, etc.)
  • inscription sur liste d'attente en cas de dépassement du nombre de places disponibles
  • liste de relance aux seuls inscrits pour confirmation ou désistement
  • mise ne forme "Feuille de présence" pour imprimer la liste de tous les inscrits par ordre alphabétique
  • inscription possible en face à face au magasin par les membres de l'équipe
  • inscription utilisable sur réseaux sociaux
  • modification possible du nombre de places réservés par un client
  • inscription sécurisée par double opt-in pour Facebook et les Amis
  • identification facile des inscrits jusqu'alors inconnus dans votre fichier clients

Y plus qu'à...

Comment créer un bouton dans vos communiqués conçus avec diffuzia ? La documentation est disponible en ligne :
connectez-vous à votre compte, puis allez dans l'onglet Aide, puis rubrique les Boutons, et paragraphe "inscription à un évènement".

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Label Profession Marketing PME Diffuzia , 7bis impasse la fieffe - 61000 Alençon | siret 752 605 014 00014