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RGPD

Comment créer des newsletters conformes au RGPD

diffuzia respecte et de conforme au RGPD

Pour commencer, avant d'aborder le "comment", évoquons le "pourquoi".

Du point de vue de la loi, tous les organismes traitant des données à caractère personnel de citoyens de l'Europe doivent se conformer au RGPD, Réglement Général pour la Protection des Données, depuis mai 2018.

Mais dépassons cet argument... pour évoquer d'autres motivations.

 

Pour la loi... mais pas uniquement !

Etre attentif au contenu de vos listes de contacts, c'est aussi :

  • prendre en considération la tranquilité des individus et appliquer ce que, à titre personnel, nous n'aimons pas : les SPAM (communiqués abusifs ou non sollicités) ou les organisations qui ne respectent pas nos souhaits légitimes !
  • penser à l'environnement en limitant la consommation d'énergie pour l'envoi et le stockage aux seuls emails pertinents.
  • privilégier la qualité de sa sphère d'influence à la quantité de ses "abonnés".

Alors si vous êtes décidé à sauter le pas, Diffuzia peut vous accompagner grâce à un ensemble de fonctionnalités dédié à la gestion de vos contacts.

 

Obtenir le consentement de vos contacts

Comment faire ?

  • Utilisez sur votre site web notre formulaire d'abonnement à votre newsletter; il génére une preuve de consentement électronique - grâce à la méthode du "double opt-in" - à chaque fois que quelqu'un s'inscrit.
  • Envoyez des campagnes de requalification grâce à notre service DiffuzAbo.
  • Informez vos nouveaux interlocuteurs de votre démarche et de leurs droits, en utilisant notre modèle de communiqué.

 

Etre en mesure de prouver le consentement

Comment faire ?

  • Vous pouvez télécharger les preuves de consentement, générées par notre formulaire d'abonnement à votre newsletter ou via les campagnes de requalification, depuis votre compte utilisateur.
  • Si vous n'utilisez pas notre formulaire d'abonnement ou si vous ne disposez pas de la preuve du consentement pour chacun de vos contacts, envoyez automatiquement des campagnes de requalification grâce à notre service DiffuzAbo.

 

Permettre de se désabonner facilement

comment faire ?

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  • Un lien de désinscription est automatiquement intégré dans les communiqués préparés avec notre éditeur de Campagnes.
    Grâce à ce lien, vos interlocuteurs peuvent très simplement se désinscrire de tous vos communiqués ou choisir les thématiques qui les intéressent si vous en proposez plusieurs.
  • Les désinscriptions reçues par Diffuzia sont automatiquement prises en compte; vous n'avez pas besoin d'intervenir de votre côté.

 

Faire valoir les droits de vos contacts

Comment faire ?

  • Utilisez nos modèles pour personnaliser les mentions d'information présentes à la fin de vos communiqués en rappelant les différents droits de vos contacts (droit d'accès, rectification, opposition, oubli et portabilité) et la marche à suivre pour les faire valoir.

 

Traiter une demande de suppression des données personnelles

Comment faire ?

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  • Lorsqu'un de vos contacs demande la suppression de ses données dans votre fichier, utilisez notre bouton "Plainte RGPD" : la fiche de cette personne sera anonymisée et les envois électroniques seront bloqués.

 

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